Dimanche 1er mai

On rentre à la maison

Et voilà venue la dernière page de ce blog. Sans doute la plus difficile à écrire …Non parce qu’elle signe la fin du voyage, toutes les choses ont une fin, même les meilleures.Et finalement c’est heureux car sinon comment fabriquer de merveilleux souvenirs ? Non, cette page est difficile à écrire car je dois trouver les mots justes pour condenser en quelques phrases tout ce que ce long périple avec l’AMTA (le premier en ce qui nous concerne, Monique et moi), a représenté pour nous.
D’abord, remercier les organisateurs, Vanessa et Stéphane, qui n’ont pas compté leurs efforts et leur dévouement pendant ces 10 jours, mais qui ont dû, pour cette grosse semaine sans aucun faux pas, consacrer de longues heures à prévoir, reprogrammer, annuler, tout revoir pour tenir compte des 2 années de report, des hôtels et restaurants à identifier et réserver, des modifications du ferry, etc…Et tout ça en travaillant, chapeau !
Ensuite un grand merci à José, le président du club mais surtout une personnalité bienveillante, généreuse qui nous a fait l’amitié de nous accueillir dans ce club comme des membres d’une grande famille. Une pensée admirative également pour Christian, le trésorier, qui va devoir avec sa rigueur coutumière reprendre tous les comptes et retrouver l’équilibre …financier ! Et puis vous toutes et tous, que nous ne connaissions pas, ou si peu, et avec qui nous avons partagé ces quelques 4337 km sans la moindre querelle, dans une ambiance amicale et fraternelle. De quoi faire mentir les statistiques qui prévoient pourtant au moins un ou 2 emmerdeurs (euses ?)pour 10 personnes ! Merci donc à Muriel et Olivier, Sylvie et Luc, Thierry, Philippe, Gaby qui mérite toute notre admiration pour avoir gravi (et descendu) 1350 marches avec deux genoux délicats sans jamais se plaindre), Cathy, et, last but not least comme disent nos amis brexiteurs, Fati et Emilio pour le piment qu’ils ont apporté au séjour, parfois involontairement, et pour leur bonne humeur constante et leur gaieté communicative. Un dernier mot  pour  vous toutes et tous qui nous avez suivis et qui avez par vos commentaires, aidé l’équipe à garder le contact avec famille et amis.Chaque jour nous regardions avec intérêt et impatience vos réactions.
En espérant pouvoir partager un nouveau voyage aussi réussi, nous vous disons à bientôt 
Monique et Jacques


Une dernière larme avant de se quitter
Une dernière larme avant de se quitter
Les voyageurs au complet
Les voyageurs au complet
Saluent tous les membres du club
Saluent tous les membres du club